Règlement Excalia

Chap. 1 - Le chat

1- Le spam, le flood et l'abus de majuscules sont strictement interdits.

Le fait de répéter un message plusieurs fois, de répéter plusieurs fois le même caractère à la suite ou d'écrire en majuscule sont considérés comme nuisance rendant les canaux de discussions illisible. L'incitation à la pollution du ou des canaux de discutions est interdite, les sujets polémiques tel que la politique... sont considérés comme nuisance.

2- Le langage utilisé doit être respectueux.

L'âge de la communauté de Minecraft étant variée, nous protégeons les plus jeunes, par conséquent les propos vulgaires sont proscrits et punissables. Afin de faciliter la compréhension des différents canaux de discussions, nous interdisons l’utilisation d'autre langues que le Français et l'Anglais, cette règle comprend l'utilisation du verlan abusif. Nous déconseillons l'utilisation du langage SMS.

3- Les symboles et emojis doivent être tout public.

Nous autorisons l'utilisation des symboles et émojis dans les canaux de discussions toutefois communiquer exclusivement en symbole ou en émojis sont considérés comme nuisance. Les symboles et émojis utilisés doivent être tout publique, c'est-à-dire qu'ils ne doivent pas contenir de propos injurieux, offensant ou provocateur etc. Les svastikas sont formellement interdits nous les considérons comme propos antisémites.

4- Les demandes de dons sont interdites.

Afin de faire profiter à tous d'une bonne expérience de jeu et éviter un chat rempli de demande de dons nous les interdisons. Pour éviter les erreurs de compréhension nous vous conseillons de préciser dans vos messages que vous achetez les objets.

5- Il est interdit de spoil n'importe quoi qui peut l'être.

Il est interdit de spoiler une série, un film ou autre sur l'ensemble de nos services. Nous vous déconseillons les blagues dessus car nous considérons les faux spoils comme vrais.

6- La publicité pour vos warp est autorisée à intervalle de 10m. Celles pour youtube ou les lives sont autorisées mais réglementées.

Nous autorisons la publicité pour les warp sur nos serveurs de jeu, ils sont toutefois réglementés, nous tolérons un seul et unique message par île toutes les 10minutes. La publicité pour les chaines YouTube, live etc, sont autorisés mais ils sont soumis à des réglementations, ma publicité doit avoir lieu uniquement dans le salon de discussion partage de Discord. Si vous êtes Youtubeur avec plus 5000 abonnés ou Streamer avec plus de 1000 followers, vous pouvez réclamer un grade en jeu ainsi que l'accès au salon vidéastes pour vous mettre en avant, pour ce faire vous devez créer ticket sur le discord. Nous considérons la mention de serveurs autres que ceux d'Excalia comme publicité, le partage d'adresse d'IP est interdit. Nous interdisons aussi la publicité de lien web et discord autre que ceux d'Excalia, cette règle s'applique à tous moyens de communication possible sur l'ensemble de nos services.

7- La provocation, les menaces et les harcèlement sont fortement prohibés sur le serveur.

Vous vous devez de rester respectueux et courtois en toutes circonstances y compris dans le cas où un autre joueur violerait n'importe quelle règle de ce présenrèglement. Lancer des piques à un ou des joueurs est considéré comme provocation et est par conséquent interdit, si un joueur vous provoque il est inutile de lui répondre. Pour le bien de tous les utilisateurs nous interdisons le harcèlement sous toutes ses formes, nous définissons le harcèlement comme une violence répété qui peut-être verbale, physique ou psychologique.

8- Il est interdit d'insulter autrui.

Tous les propos injurieux sont à proscrire, cette règle s'applique à tous les moyens de communication possible sur l'ensemble de nos services.

9- Les propos injurieux sont strictement interdits.

Tous les propos de type raciste, antisémite, sexiste ou encore discriminatoire sont fortement prohibé cette règle s'applique à tous les moyens de communication possible sur l'ensemble de nos services.

Chap. 2 - Comportement en jeu:

1 - Vos skins et pseudos doivent être appropriés.

Tout skin, cape ou pseudo relevant d'un caractère offensant, haineux, pornographique ou autre se verront lourdement sanctionnés. Nous nous réservons le droit de vous supprimer l'accès à nos services si votre pseudo contient du flood, du spam ou des majuscules. Les usurpations d’identités sont interdites de n'importe quelle forme qu'elle soit

2 - Les constructions et objets doivent être approprié.

Nous considérons comme structures inappropriées, les constructions à connotations sexuelles, antisémites, xénophobes, homophobes, discriminatrice et injurieuses. Les animaux et les objets renommés avec des connotations sexuelles, antisémites, xénophobes, homophobes, discriminatrice et injurieuses sont eux aussi interdites.

3 - L'arnaque et le vol sont formellement interdit.

Toute formes d'arnaques, de vols, trahisons (tentative y compris) sont formellement interdite. Dans le cas d'un travail à effectuer, les deux parties doivent fixer les thermes du contrat avant de commencer les travaux , la rémunération aura lieu à la fin des travaux à pourcentage égale aux travaux réalisés. L'employeur ce doit d'être vigilant et surveiller les actions de ses employés. En cas de litiges, vous pouvez demander l'intervention de l'équipe modération. Dans le cas d'un shop permettant l'achat aux joueurs, le prix minimal d'achats aux joueurs est défini par le prix de revente minimal du shop (faire vendre à perte aux joueurs). Exemple: Le cactus se revend dans le shop à 10$ unité (prix minimal), vous ne pouvez pas le racheter aux joueurs à moins de 10$ unité. Idéalement, nous vous conseillons de donner des preuves vidéo. Cela facilitera la tâche au staff d'Excalia. Les trahison et les grief d'île n'ont également pas lieu d'être et seront lourdement sanctionnés. Cependant, vous êtes responsable de votre île et vous devez faire attention à vos recrutements. Certes, nous pouvons sanctionner le joueur, cependant nous ne vous rembourseront pas.

4 - Les demandes frauduleuses sont prohibées.

Il est interdit de demander à un joueur l'exploitation de son île par l'action d'un /is restart, combinaison de touches fermant, modifiant le jeu. Nous sanctionnons lourdement cette pratique.

5 - Il est interdit d'essayer de contourner l'anti-afk.

Nous avons mis en place un anti-AFK de 10minutes. Il est donc strictement interdit d'utiliser quelconques méthodes afin d'empêcher la déconnexion du joueur. Dans le cas où le staff vous trouve dans une machine anti-AFK, en train de miner ou farmer en général sans bouger et sans donner de réponse ou de ne pas réagir aux différentes téléportations, il sera libre de vous bannir temporairement et de supprimer les ressources farmées.

6 - L'exploitation d'un bug vous sera sanctionnées.

L'exploitation d'un bug, faille de n'importe quel nature dans le but de s'enrichir plus vite ou ruiner le gameplay du serveur se verra lourdement sanctionner. Il n'est pas interdit de chercher des bugs, au contraire nous vous encourageons à le faire afin de nous améliorer, toutefois, vos test devront être supervisés par l'un des membres du staff afin d'éviter d'être considérés comme use bug.

7- Le multicompte est règlementé.

Nous autorisons le multicompte. Cependant, vous n'avez le droit de crée et d'avoir qu'une seule et unique île par serveur Skyblock. Si vous jouez sur la même IP qu'un autre joueur nous vous invitons à le signaler à notre équipe de modération. Par ailleurs nous interdisons l'utilisation de VPN sur nos serveurs. En cas de découverte de la part du staff de plusieurs comptes non signalés, toutes vos îles seront supprimées. Si vous êtes banni ou mute et que vous tentez de vous connecter via un autre compte pour contourner la sanction, une peine plus conséquente seras appliquée sur tous les comptes. Nous interdisons l'utilisation de générateur d'alt Minecraft, la découverte de la part du staff d'une quelconque utilisation d'un générateur engendra un bannissement de tous vos comptes.

8 - les sources de lag inutiles et machines à lag sont interdites.

Laisser des chutes d'eau, de lave ainsi que les lianes dans le vide. Les chutes d'eau dans le vide sont toléré uniquement temporairement mais doivent être reboucher après utilisation. Si les sources ne sont pas supprimées nous nous réservons le droit de les supprimer. Les système redstone sont soumis à règlementations certaines clocks sont interdites car elles sont estimées comme génératrice de lag, vous pouvez consulter les types de clocks autorisé et interdites dans le /warp clocks ne respectant pas l'un des formats autorisés, en cas de récidive nous les considérons comme machine à lag.

9- L'utilisation de mods est règlementé.

L'utilisation de mods n'est pas interdite sur le serveur mais elle est soumise à réglementations, si votre mods ne figure pas dans la liste des mods autorisés considérez le comme interdit. Autorisé: [VOIR SITE]

Chap. 3 - Comportement sur le îles:

1 - Le chef d'île est le propriétaire de tout ce qui se trouve sur celle-ci.

Il peut exclure des membres s'il le souhaite. Si un joueur est recruté depuis plus de 2 semaines lors de son départ, il faudra partager les ressources qu'il a farm. Si le chef d'île cède sa place, il perd tout droit sur son île.

2 - Les membres ont moins de liberté que le chef.

Interdiction de voler ou grief l'île.

Chap. 4 - Règlement par serveur :

Dionysos et Athéna:

1 - Il est interdit de faire du profit shop.

Vendre moins cher sur son île qu'au shop Exemple: Le cactus se vend à 5$/u. Il est donc interdit de le vendre sur vos îles à moins de 5$/u.

2 - Il est interdit de construire des fermes à or avec des portails.

3 - Il y a des limites de blocs et entités à respecter

Les limites : - 100 observer - 100 pistons - 100 pistons collants - 200 coffre piégé ou coffres

Freebuild :

1- Constructions

Toutes constructions inappropriées à connotation raciste, sexuelle ou antisémite sont totalement prohibées et sanctionnées selon l'amplitude de ces dernières. Le plot en question sera supprimé et le joueur sanctionné.

La construction de portail du nether est autorisé cependant avec modération. Celle du portail de l'end est interdite. Les plots créés dans le but de faire laguer le serveur seront supprimés, comme par exemple dans l'abus de certaines entités comme les portes armures, l'abus sur les flammes etc...

2- Redstone

Les clocks sont formellement interdites. Les systèmes de redstone classiques sont pour autant autorisés comme par exemple construire une porte 5x5.

3- Occupation d'un plot

Le staff se réserve le droit de supprimer votre plot si vous le réservez pour ne pas construire dessus ou poser juste quelques blocs qui peuvent nuire à la vue d'autrui.